Le service communication de la fédération a transmis à l’ensemble des clubs un kit de communication pour cette rentrée.
Kit très complet qui comprend :
Si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à nous contacter! De plus, inscrit à notre plan d’actions 2021/2024, le PASS SPORT CLUB sera de nouveau d’actualité à la rentrée sportive pour promouvoir et favoriser l’accessibilité à la pratique sportive au plus grand nombre dans les clubs de la Nouvelle-Aquitaine en offrant un mois d’essai gratuit. Il permet ainsi de valoriser l’offre sportive locale et de contribuer à l’augmentation du nombre d’adhérents dès lors que les clubs ont cette volonté d’ACCUEILLIR des NOUVEAUX PRATIQUANTS. La ligue Nouvelle-Aquitaine d'Aviron met donc à disposition des clubs ces Pass Sport. N'hésitez à nous contacter pour les recevoir ! (Attention, quantités limitées!) Le premier bateau à s'élancer était celui de Perle Bouge et de Christophe Lavigne en double mixte PR2, en finale B. Depuis 2012, Perle avait toujours obtenu des médailles lors des Jeux Paralympiques, mais cette année fut légèrement différente. Parti en retrait, ce duo a tout tenté pour combler leur retard sur les équipages australiens et brésiliens, mais ils ont dû se contenter d'une troisième place lors de cette finale B, synonyme de 9ème place paralympique. Le dernier bateau de l'équipe de France en finale est le quatre barré mixte PR3. Un magnifique défi les attendait, car la France n'a jamais obtenu de médaille paralympique dans cette embarcation. Après leur deuxième place, lors des championnats d'Europe, cet équipage voulait garder la même sérénité que durant les épreuves précédentes (série et repêchage). Dans cette finale dense, les Français ont pris un bon départ se classant en troisième position dès les 500 premiers mètres, derrière les grands favoris, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Les Bleus ont pu décrocher le reste de la flotte, sous les ordres de leur barreur Robin Le Barreau. Au passage de la ligne, l’équipage tricolore est donc venu remporter la médaille de bronze de ces Jeux Paralympiques. L’explosion de joie des cinq rameuses et rameurs en disait long sur le bonheur partagé. C'est parti ! Les Jeux Paralympiques sont officiellement ouverts !
La Ligue Nouvelle-Aquitaine d'Aviron est très fière de voir deux de ces athlètes présentes aux Jeux Paralympiques d'Aviron, Perle Bouge et Robin Le Barreau. Les épreuves d'aviron débuteront le 27 août et se termineront le 29 août! La Ligue Nouvelle-Aquitaine d'Aviron est derrière toute l'Equipe de France Paralympique et souhaite à tous d'exceller dans leurs pratiques sportives ! Le 11 août, les bleus avaient rendez-vous à Plovdiv pour les championnats du monde junior. Dans cette équipe de France, on retrouvait 2 athlètes de la ligue Nouvelle-Aquitaine d’aviron, Simon Gresse (Aviron Villeneuvois) et Pierre-Esteban Soubeste ( Société Nautique de Bayonne).
Engagée dans le premier bateau, le quatre de couple de Simon Gresse n’a pas pu défendre pleinement ses chances et doit donc passer par la phase de repêchage dans laquelle ils finiront 3ème et accède à la demi-finale C/D où ils finiront 3ème et gagneront leur finale D, soit à une 19ème place mondiale. Grâce à un très bon départ, le quatre barré de Pierre Esteban Soubeste à la lutte avec l’Ukraine a su gérer leur course en se détachant dès le 1000 du milieu et finit donc à la deuxième place derrière les Etats-Unis et obtiennent donc leur ticket pour la finale A. Durant cette finale, le quatre barré a su partir très fort pour garder le contact avec les favoris de cette finale, les Italiens. Malheureusement, dans les derniers mètres ce sont les turcs qui ont pu reprendre l’avantage sur nos Français, les relayant à la troisième place. Un premier métal mondial depuis 2007 pour un quatre avec barreur tricolore Le 31 juillet s'est déroulé à Arcachon un hommage aux frères Morel. Cet hommage a eu lieu durant les Jeux Olympiques de Tokyo car, ce n'est pas sans vous rappeler que les frères Morel sont devenus Vice-Champion Olympique en deux de pointe avec barreur lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Le palmarès de ses frères Morel c'est:
|
Notes Info Technique- Note info spéciale Formations.pdf Archives
Mai 2023
Catégories
Tous
|