Suite aux annonces concernant le déménagement du Pôle Espoir de Nouvelle-Aquitaine. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions.
Les emplois du temps seront établis de manière à permettre la réalisation de 6 ou 7 séances d'entraînement, du lundi au vendredi. Des week-ends d'entraînement délocalisés dans la région seront régulièrement organisés.
Ce lycée, déjà habitué à accueillir de jeunes rameurs et rameuses, propose :
Un accompagnement particulier sera assuré par le lycée pour les élèves-athlètes. L'internat se situera au lycée St Louis, à 5 minutes en vélo du lycée Condorcet et du site d'entraînement. Il se situe également à 5 minutes à pied de la ligne C du tramway, qui dessert la gare Saint-Jean en 20 minutes. Formulaire de candidature au Pôle Espoir: https://forms.gle/eRfFCoP4eyguLeFa8 Dossier d'inscription au Pôle Espoir: https://ffaviron.fr/equipes-de-france/acces-haut-niveau/poles-france-poles-espoir La journée de sélection aura lieu le samedi 8 mai à Bordeaux. Les sprints venant d’être annulés, la perspective d’un 2000m en septembre lors des championnats séniors ne constituera pas forcément un objectif motivant pour tous les sportifs en situation de handicap.
Le challenge "aviron et handicaps" a pour objectif de faire passer une épreuve par semaine afin de continuer au maximum les entraînements sur l'eau. Planning des épreuves du challenge aviron et handicaps :
Inscription et saisie des résultats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Amv_bV7G3FH9ui6KrcZRn_lSMOueygITbW8- pmkLn_c/edit?usp=sharing Vous pouvez également, si vous le souhaitez, envoyer une photo du rameur ou de la rameuse avec son cadran à l’adresse handicaps@ffaviron.fr Bernard LACLAU âgé de 78 ans , arbitre durant plusieurs années c’était un ami que tout le monde appelait « tonton ». Il était actif au sein de son club de Soustons et au sein de la ligue Aquitaine. Nous a quitté le 16 avril 2021.
Un e-registre sera mis à disposition sur le site internet www.roulet-lcf.com pour l'expression des condoléances. Dans le cadre de son stage avec l'équipe de France U23 qui se déroulait au centre sportif de Bellecin, Antoine PERDIGAL licencié au Sport Nautique de Bergerac a pu nous dévoiler son quotidien de sportif de haut-niveau. Il a pu partager en direct sur Instagram, une journée-type d'entraînement, mais également répondre aux questions des abonnées. Nous le remercions pour ce partage et lui souhaitons le meilleur pour les futures échéances. Face au développement des différentes pratiques d'aviron, les brevets de rameurs évoluent ! La
Fédération Française d'Aviron propose une web conférence pour vous présenter les nouveaux brevets de rameurs 2021. Rendez-vous vendredi 16 avril à 13h00 sur notre page Facebook pour échanger en live sur les points clés de cette réforme et répondre à toutes vos questions ! Le jeune quatre sans barreur féminin de Maya Cornut (CN Libourne), Lou-Anne Caniard, Adèle Brosse et d' Emma Cornelis ont terminées quatrième de leur finale B. Elles finissent donc à une onzième place Européenne. Ils avaient une revanche à prendre, quatrième lors des derniers championnats d’Europe à Poznan, Perle Bouge (AV Bayonne) et Christophe Lavigne ont réalisés une belle fin de course ce qui leur a permis de décrocher une troisième place , juste devant la Pologne Le barreur Robin le Barreau (EN Bordeaux) et son équipage, Erika Sauzeau, Antoine Jesel, Remy Taranto et Margot Boulet ont parfaitement géré leur course face à une forte équipe de Britannique, nos Français.es deviennent Vice-champions d'Europe. Le jeune quatre de couple poids léger étaient composés de Victor Marcelot (CA Saintais), Baptiste Savaete, Ferdinand Ludwig et de Benjamin David. Cet équipage au fort potentiel faisait face aux champions d'Europe en titre, les Italiens. Nos Français ont réalisé un dernier 500m de folie et ont du être départagés par la photo-finish. Ce jeune équipage devient Vice-Champion d'Europe, à seulement 2 petits centièmes des Italiens.
|
Archives
Septembre 2023
Catégories
Tous
|